Le Pregny Alp Festival est un festival de musique traditionnelle suisse (folklore helvétique) qui a vu le jour en 2007 à Pregny-Chambésy. Un des premiers et un des seuls en son genre sur le canton de Genève, il a pour vocation de réunir les personnes appréciant la grande diversité des musiques suisses, ainsi que les touristes souhaitant les découvrir durant l’été.
Festivals membres
Depuis sa conception, l’AJAFEST a pour ambition de mettre en valeur les musiques indépendantes et locales, tout en exploitant une scénographie bien étudiée.
Pachamama, déesse mère de la Terre dans la cosmologie andine, est célébrée pour sa générosité et son abondance. 🌎✨
Le Plein-les-Watts Festival est un open air à prix libre organisé depuis 2007, consacré au Reggae. Accueillant des têtes d’affiches internationales, il laisse une importante place aux groupes de la région. Composé de plus de 400 bénévoles, le festival accueille jusqu’à 25'000 spectateurs en 3 soirées de concerts.
The festival rock à Genève avec entrée libre depuis 1999, offre 3 jours de musique précédant la reprise de l’école genevoise en août. Son originalité tient dans sa gestion par 120 bénévoles, de l’accueil à la distribution des boissons et des repas. Programmation rock/blues sans concession.
Le Festival Rock d’Arare est une association à but non lucratif. Il a lieu chaque année depuis 2005 à Plan-les-Ouates sous chapiteau. L’entrée est gratuite. Les groupes qui se produisent sont principalement suisses et amateurs. Il est animé par des bénévoles.
La particularité du Zooloo est de proposer chaque année des styles de musique éclectiques et un thème différent. Cela donne une identité unique et offre une soirée inoubliable entre amis, familles et fans de musique ! Le Zooloo est avant tout un festival qui se veut ouvert à toutes et tous !
Le festival Mai au Parc à Lancy est organisé par l’association ZIC Zag Zoug depuis 2020.
Le Festival Chouette Nature, créé par l’association du même nom en 2013, s’articule principalement autour de la nature et du sport. A destination des enfants, il offre des animations afin d’en favoriser l’accessibilité à tout son public. Ses principes sont de faire un événement familial, convivial et gratuit pour sensibiliser la population au respect de son environnement naturel et accroître leurs connaissances sur la faune et la flore locales.
Après plusieurs années de pause, le Gena Festival est de retour, sous un nouveau format. Comme toujours, l’accent sera mis sur une programmation locale et innovante.
Ambiance festive & magique, déco et musique déjantées, nourriture géniale, et … des gens, des gens et encore des gens! Heureux... Comme vous, comme nous, comme eux. Voilà ce que souhaite rassembler le comité par la création de ce festival insolite & pluridisciplinaire ! Chapiteau, décors, concerts, spectacles, jongleurs, à boire & à manger, et ce, quoiqu’il arrive et peu importe la météo !